Le mystère de la Résurrection astrale de Jésus

 Un mystère irrésolu 

Objectivement très peu de gens parviennent à concevoir les apparitions du Christ ressuscité. Et de même comme elles ont été détaillées dans ce blog.

La difficulté d’entrevoir une quelconque réalité dans les apparitions de Jésus après sa mort est légitime. Puisque celles ci ne relèvent plus d’un plan physique et palpable malgré que la croyance en général, atteste le contraire. C’est sur ce point qu’il y a confusion. C’est tout un problème.

A la lecture des Évangiles on pourrait penser à une résurrection charnelle comparativement aux vues de saint Paul proposant des idées totalement différentes alors que paradoxalement il n’a pas été un témoin direct et qu’il ne mentionne pas le tombeau vide.

Pourtant saint Paul rejoint une forme de pensée supérieure pour laisser supposer (lui l’affirme) que la résurrection ne dépend pas d’un monde tri-dimensionnel, tel que nous le connaissons mais d’une tout autre dimension où le corps physique n’a pas sa place.

Bien que l’on ne saisisse pas le pourquoi de l’incarnation, celle-ci continuerait tant que des cycles de vies successifs, terrestres et extra-terrestres ne seraient pas arrivés à leurs termes selon un ordre respectif. L’idée de la réincarnation ne serait somme toute, qu’une notion arbitraire au regard de l’Eternité.

En ce qui concerne le corps astral, peu le voit. Mais sur un plan supérieur, (hors de la Matière), il a son existence. Il est différent de l’éthérique qui n’appartient qu’au corps lui-même. A notre avis, c’est ce corps fluidique (s’étant) imprégné de la divinité qui aurait produit la Résurrection de Jésus.

Lui permettant d’apparaître physiquement sous une forme plus ou moins identique à celle qu’Il avait de son vivant. Même pour un être à part, c’est extraordinaire !

Mais la plupart du temps, on n’appréhende pas ainsi la Résurrection. On ne saurait l’envisager. C’est assez contradictoire comparativement au besoin de croire ?

Pour les croyants souvent, la Foi prédomine sur le besoin de chercher à comprendre. Or si Jésus qui avait annoncé à l’avance sa résurrection est apparu. Trois jours et demi, après sa mort. Il due y avoir une raison. Peut-être une intention de révéler ce qu’on ne voudrait justement pas connaître.

La Résurrection bien entendu ne se limiterait pas sans doute à ce premier stade ou passage d’un plan visible à un monde invisible.

A notre époque matérialiste ce qui se passe après la mort ne semble pas préoccuper tout le monde. La croyance dans la résurrection est souvent considérée comme une utopie. Or sans pour autant comprendre, (qui le peut), le chrétien fonde son espérance.

Il admet possible qu’après la vie, il ressuscitera selon la Promesse de Jésus. Un monde exempt de souffrances où la vie est Eternelle. Pourquoi pas.

Or au regard d’un matérialisme grandissant qui anime et cloisonne le mental collectif, le conditionnant pour ne plus voir que le visible, une contradiction s’ensuit.

S’il n’y avait aucun intérêt de penser que la vie continue après le trépas, pourquoi dépenser des fortunes parfois dans les fournitures mortuaires puisque tout s’arrêterait en mourant et que rien ni même un souvenir ne subsisterait ?

Combien ont été consulter un soi-disant médium (rares sont les vrais), combien ont participé à une séance de spiritisme. Car exceptée la curiosité chez certains et un besoin de savoir chez d’autres, il en demeure pas moins un sentiment qui porte à croire que la mort, ne serait pas une finalité en soit.

C’est pour une part ce que le Christ à chercher à manifester, en apparaissant sur le plan physique sous une forme informelle. Mais on ne veut pas l’admettre.

De fait, on pourrait préférer la médiumnité permettant d’établir des contacts, (sous réserve), avec l’esprit de personnes décédées pour imaginer qu’il y aurait une vie après la mort ?

Mais pour ce qui est du corps de Jésus après sa résurrection pouvant parler et rompre le pain ?

On tente d’expliquer dans ces pages, l’âme, le corps astral, l’Esprit, le double éthérique, la Mandorle, et quoi d’autres ? Que l’on se rassure, on ne traînera pas tout cet attirail dans l’au-delà.

En fait il y a une partie éthérée entourant l’être incarné. Située d’une part proche du cerveau et d’autre part en liaison avec la colonne vertébrale et le bas de celle ci. le tout est essentiellement fluidique et vibratoire. C’est cet ensemble qui formerait la totalité de l’Aura ou du corps astral si l’on préfère.

Et après la mort, ça ne serait plus identifiable, même par ceux qui purent l’observer. Parce que ça ne sera pas extérieur à soit. Ce sera un état réel fusionnant, (impossible à décrire). Il n’y aura pas de séparation. On fera un. (avis personel) : C’est dans cet état qu’il sera difficile de savoir ce qu’on est devenu. C’est pourquoi sans chercher à influencer quiconque, l’exemple du Christ serait un repère. Lui su ce qu’Il devint durant cette étape. Si bien qu’Il témoigna à l’Humanité, à ses proches, dont à des femmes en premier. Que la vie continu (différemment).

Nous dirigeons le chercheur vers l’ouvrage de Raymond Moody. L’un des témoignages, qui n’est pas une NDE est devenu significatif des premières étapes de la résurrection de Jésus, le corps divin. Un sujet qui devrait intéresser.

Précisons que tous les personnages dont l’on parle dans ce livre, font relation de leur état personnel et témoignent en fonction de leurs sensations propres. Tandis que le christ après sa sortie du tombeau a une pré-connaissance divine, qu’Il rejoint progressivement, et il en a également une imprégnation. C’est pourquoi il est invisible sur le plan physique comme nous avons tenté de l’expliquer.

la Résurrection du Christ dans le corps astral apporterait un complément, mais rien ne saurait être affirmé. C’est une possibilité. Ce processus pourrait très bien se révéler plus ou moins identique après la vie, tout en différant selon les croyances et les convictions propres de chacun. Qui le sait ?

Mais on ne cherche à influencer personne. De plus et c’est utile de le préciser, que l’on voit ou non le corps spirituel ou Glorieux selon saint Paul, d’autres l’ont nommé autrement, cela n’a aucune importance. L’important c’est la manière dont chacun régit sa vie, et à l’égard d’autrui. Car en supposant qu’il subsiste une  » mémoire « , celle-ci comprendrait peut-être la somme du vécu terrestre propre est individuel.

On devra alors assumer ses actes. De même que les remarques formulées sur l’Eglise Catholique qui demeure encore à notre époque, la représentante de Jésus-Christ sur la Terre perpétuant la tradition du Christianisme.

L’Eglise Catholique est un intermédiaire dans la Foi dans le Christ entre les Cieux et la Terre afin de guider les croyants dans la Lumière du Seigneur.

Incarné sur terre Promettant la Vie Eternelle à qui voudrait croire en Lui.

 ” Au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit “.

Pour tous ceux qui ne souhaiteraient pas approfondir davantage, là est l’essentiel

Accueil